Récapitulatif sur les channels admins.

Discussion dans 'Teamspeak' créé par Jean-Neige, 15 Juin 2017.

?

Ai-je raison

1. Oui

73.3%
  2. Non

26.7%
  1. Jean-Neige

Jean-Neige Membre actif

Bonjour, Bonsoir, Bonjoir, Bonsour.

Il y a quelque temps, j'avais publier un post sur les channels admins, sur certains problèmes que plusieurs personnes (dont moi) avait remarquer.

J'aimerais précisé que cette fois si, je ne veut pas que le post parte en couilles, ou que des personnes essaye d"apaiser" le topic merci.

Donc, pendant quelque temps, j'avais remarquer une grande amélioration de la part de tout le monde, ce que je félicite.
    Je n'ai pas trouvé de joueurs dans des channels admins ou des admins qui ne bougeais jamais de leur channels.
    Mais, depuis 3/4 jours, voir plus, j'ai remarquer une dégradation (ce qui est un euphémisme) de la part de tout le monde. Certains admins rester encore une fois confiner, dans leur coins, tandis que d'autre joueurs demander aux admins GMod de les moves dans les channels admins.

JE PROPOSE DONC (pour le dernier cas) :

-Je ne sais pas si cela est possible, mais faire en sorte que des joueurs ayant un grade particulier (que Elise ou les admins ont confiance) pour que par demande des joueurs, un channel temporaire, d'une durée maximum de 2h soit crée.
    Cet idée n'est venue que de moi mais je ne sais pas si d'autre l'avait.

Je vous remercie d'avoir lu, et j'espère que cet idée soit accepté.

Nathan, Jean-Neige.

Quentin et Leonhart aiment ça.
  2. nampac

nampac Membre actif

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut un changement radicale et immédiat.

Sincerement j'adore ce serveur, j'y resterais jusqu'au bout, mais il faut changer et revoir l'histoire du serveur (pourquoi y t'il plus de changement qu'avant, etc). Voila

3. Hinaky

Hinaky Membre connu

Alooooors ! Je vais y répondre aussi car j'y ai vu le côté joueur et admin test ! Et je peux te dire que quand tu va sur un serveur ou il y a déjà suffisamment le bordel que de plus tu es sur TS et que tu dois y répondre c'est pas facile a gérer.. Je pensais comme toi en étant une joueuse. Puis j'ai vu le côté administratif, c'est sur ça change beaucoup.
    Certes c'est bien d'avoir des admins dans son channel mais pensé a nous qui venons administrés sur les serveurs pour que vous puissiez jouer tranquillement. On veut administrer calmement aussi.
    Après tu peux aussi dire "oui mais tes pas souvent dans les channel administrations toi Hinaky puis tes que admin test bla bla bla". Je le sais, mais quand il y a beaucoup de monde sur les serveurs, et que je suis seule a administrer a ces moment la je préfère me mettre dans un autre channel pour pouvoir bien administrer. Même en étant admin Test il y a déjà beaucoup de boulot a faire..

Voilà voilà, j'vise personne bien sur !

Quentin, Leonhart et Flopi aiment ça.
  4. AngelOfDead

AngelOfDead Membre Populaire

Je pense que en effet l'administration est très compliqué, mais de très anciens admins m'ont fait comprendre quelque chose, il faut voir l'Administration comme une chose "drôle" plutôt que de le voir comme une corvée / travail, et se dire "c'est trop compliqué, je préfère resté tout/e seul/e"

Car comme je l'ai dis ci-dessus, je sais à quel point l'Administration est compliquée, surtout sur la communauté de Garry's Mod, mais il faut prendre en compte le fait qu'être admin et là j'reprends la citation de Badtime "C'est être un joueur avec des droits" donc garder le côté fun, tout en sachant, être sérieux, et entre guillemets punir les trolls,

Comme l'a dis Melissandre, même si je viens pas trop ts, et que j'aime pas trop parler avec tout le monde, mais je le dis pour les autres, il serait plus judicieux, de créer une liaison/relation Admins><Joueurs, afin de retrouver la communauté que Icet avait, il y a un an.

Après, je ne dis pas avoir forcément raison, mais tout cela reste une supposition.

5. Quentin

Quentin Membre actif

Alors moi je suis tout à fais d'accord avec Melissandre car si les admins restent dans leurs coins tout le temps ça deviens pénible surtout quand ils ne moove que leurs potes et qu'ils ne viennent pas une seul fois de la journée sur un channel public. Pas besoin de règles spécials ou autres choses, il faut juste redresser l'administration

6. Hinaky

Hinaky Membre connu

Je sais qu'en étant administratif je reste une joueuse, je le sais très bien ! Mais comme je l'ai dis plus haut j'suis dans les channels administrations quand il y a du monde sur les serveurs...
    Sinon la plupart du temps j'suis dans les channel normaux :p

Quentin apprécie ceci.
  7. BrocK

BrocK Membre Populaire

Salut
    Donc je vais donner un exemple. Hier, on était dans un salon Deathrun avec quelque joueur pour jouer au deathrun. Après, on est allé sur CSGO. On est resté salon 1 Deathrun. De suite, 2 joueur ( dont je ne citerais pas les noms) sont venus spammer leur musique et leur son. Je les aime bien mais c'est chiant pour jouer tranquillement. Oui, J'ai donc demandé à Vexxenn de tous nous move dans un salon administration. Joueur comme admin.
    Donc je veux bien mais laissé nous tranquille et venez pas nous spam !

8. nampac

nampac Membre actif

#LeGroFDPDeNampac

Quentin et Vexxenn aiment ça.
  9. BrocK

BrocK Membre Populaire

Non c'était pas toi

Quentin apprécie ceci.
  10. nampac

nampac Membre actif

Je viens juste de relire tous les messages, et je pense que pour l'instant tout le monde est a peut prêt du même avis.

Je propose (juste une idée passagère) de faire une réunion, avec les admin et les joueurs, une réunions complètes, pour pouvoir débattre et avancer sur l'avenir du Serveur Marseillais. Cela va faire bientôt 3 ans que se serveur existe, il ne faut pas qu'il pourrissent (j’exagère un peut trop).

11. nampac

nampac Membre actif

tenor.gif

Quentin apprécie ceci.
  12. Megumin!

Megumin! Membre actif

Tu aurais pu mieux formuler ta question concernant ce post autrement, du style : "Ma proposition est-elle valide ?"
    Car le "ai-je raison ?" signifie pour ma part que la totalité de ton post à pour but de validé à la fois le "confinement d'un admin" et ta proposition (d'ailleurs je trouve cela peu formel de l'écrire ainsi, 'fin bref)

Bon concernant mon avis, je suis contre pour la simple et bonne raison que les admins ont besoins de s'isoler entre eux pour parfois parler de certains cas, ou parfois de se confiner comme tu le dis. Pourquoi s'isoler me diras-tu, parfois à force d'entendre gueuler certaines personne sur le serveur et sur le ts, on a besoin de se reposer le crâne. De plus tu te dis que le grade spécial que tu compte mettre est pas mal et qu'il est censé représenté les joueurs, mais je trouve cela débile sans manquer de respect, car un administrateur en soit est censé représenter les joueurs.

Alors que faire pour régler ce problème de "confinement" ?
    Un administrateur ce doit être disponible en cas de besoin sauf cas particulier (irl, instance, etc). Cela est vrai que dernièrement on a recensé des administrateurs qui par flemme ne sont pas venu aider car ils étaient sur un autre jeu ou ne répondent pas aux demandes. Déjà je trouve cela déplorable et quand on est admin il y a un engagement à respecter, on est pas la pour glander non plus (même si en soit on est aussi des joueurs)...

Donc ce que je propose plutôt c'est que les admins concerné par ce "confinement" soit un peu plus ouvert et surtout disponible. Parfois certains admins se diront "Ouais mais c'est souvent moi qui interviens", essayez de créer une organisation par rapport à cela.

Oh mais du coup c'est pas une question de mettre en place un nouveau système mais de remettre en place le système en question. Car oui un admin se doit d'être présent, sociable et assidu^^

Dernière édition: 15 Juin 2017
    Quentin, Vexxenn et Hinaky aiment ça.
  13. ConanGuy

ConanGuy Membre connu

Je vais donner mon avis étant un ancien admin.

J'ai l'impression que la plupart d'entre vous oublient le problème relevé par Mélissandre. Il dit qu'on voit trop souvent des admins ET des joueurs "normaux" dans les channels "administration". Bien sûr que quand vous administrer sur les serveurs y'a aucun problème d'y être, mais ce qui est mis en avant ici, c'est que ce sont des channels dédiés aux admins qui sont en train d'administrer, et que les joueurs n'ont pas à s'y trouver.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Être administrateur ne doit pas être une contrainte et ne doit pas empêcher de jouer à d'autres jeux que Gmod. C'est normal que par moments, quand on joue à autre chose avec des potes, on a pas trop envie d'aller administrer, surtout si il y a quelqu'un d'autre de disponible, à qui ça ne dérange pas de venir régler les problèmes sur les serveurs. Après, si c'est le seul disponible, c'est sûr qu'il faudrait faire un petit effort. Rien n'empêche de s'occuper des perturbateurs et de retourner à ses activités ensuite. Pour moi, je n'ai jamais eu l'impression de m'être engagé sur quoi que ce soit, à part proposer mon aide. Un administrateur ne vient pas pour se donner corps et âme aux serveurs, il est simplement là pour aider.

J'avais pensé à une idée comme ça quand tu avais lancé le premier post :) J'avais plutôt pensé à donner la permission à certains joueurs de confiance (même chose que toi), mais pour créer des channels avec des mots de passe dans une certaine rubrique (comme les salons Murder, les salons musicaux, etc... donc une rubriques "channels privés" par exemple), que le joueur devrait évidemment supprimer après utilisation pour ne pas polluer le TS, afin de laisser les joueurs tranquilles quand ils sont entre eux.

Voilà, j'ai fini !
    La biz

14. Alphamass

Alphamass Membre Populaire

15. Megumin!

Megumin! Membre actif

Je n'ai pas dit que l'on devait se contraindre mais quand on a l'opportunité d'aller effectuer une demande (c'est pas comme si on te demandais éternellement de rester dans le serveur), on le fait. De plus j'ai cité le fait que les admins se passent le rôle pour aller régler le problème en question ce qui évite à certain de devoir y aller trop souvent ou qu'il est très occupé sur un jeu (tel qu'une instance). Et au pire des cas tu peux lancer en fond de ton jeu auquel tu joue, gmod en plus pour régler le problème rapidement à côté (ce que je fais moi)..

Enfin j'interviens sur un autre point où je met vraiment l'accent : Un administrateur représente déjà un joueur en lui même, arrêtez de nous aliéné -.-

P.S. : Quand on possède un rôle, on l'assume...Et si vous voulez pas qu'on vous fasse chier, quittez le TS. Y a bien d'autres plateforme pour pouvoir parler que je sache...

16. Vexxenn

Vexxenn Développeur Ice-T Membre du personnel Administrateur

Bonjour,

Alors il y a eut une nette avancé au niveau des joueurs dans les salon administrateurs vu qu'il n'y en a presque pas... De plus les Admins sont de moins en moins dans les salons admin de ceux que j'en ai vu après je n'ai pas que cela à faire de surveiller les autre admin surtout sur le TS...

De là à dire qu'il y a une dégradation... Faut pas abusé non plus x)
    Certes il y a encore je pense des admins dans les Salon Administrations (je ne parle en aucun cas des bureaux) mais ces salons leurs sont réservés et il n'y a pratiquement plus de joueurs dans ces salons.
    Moi même encore ce matin je me suis mis en Administration Jailbreak même si je n'étais pas sur le Jailbreak. On a pas forcement envie de finir à 5 dans un salon dès le matin.
    Ah et une dernière chose, des fois si nous restons dans les salons admin mais que nous ne sommes pas tous en train d'administrer c'est normal, il peut très bien y avoir un admin sur le Jailbreak par exemple et un autre qui fait autre chose mais qui veut quand même discuter tranquillement ou même si personne n'administre mais avant de parler. Est-ce que vous en tant que joueurs vous respecter les salon déjà ? Genre être en salon Musical juste pour la musique et non pour parler, salon Murder pour être en Murder uniquement ? j'en suis pas certain malheureusement.

Message écrit calmement ne visant pas à créer une embrouille juste des réponses.

Cordialement, Vexxenn

17. Cap'tain O>

Cap'tain O> Membre actif

certain jeux comme cs:go ne le permette pas et puis plein de personne n'ont pas forcément un pc assez puissant pour faire tourner deux jeux simultanément

NyuKii, Psycho027 et Vexxenn aiment ça.
  18. El Dragon

El Dragon Membre actif

Bonjour / Bonsoir ,

Je me permet d'y répondre ! Si cela n’embête personne !

Concernant tout ce que vous avez dit ou proposer ! Je suis d'accords avec vous tous ! Le fait d'administrer alors que en jeu c'est le wai et sur le TS on te parle c'est chiant mais pour ma part j'arrive a faire les deux ! Un admin doit bien savoir écouter deux conversation différente ! Mais d'un autre coté je suis aussi d'accords sur le fait de pas aller dans les channels administration parce que on parle pas au joueur alors que si le joueur a besoin d'aide il vient directement te le dire de vive voix au lieu par message -_-'.

Certaine personne sais mon avis sur les gens qui reste bloqués dans leurs channels admin bon ils font ce qu'ils veulent c'est pas mon problème. Juste apprenez a écouter deux conversation TS / Jeu et a jouer dans la bonne humeur ! :)

Bonne journée / Soirée !

Vexxenn apprécie ceci.
  19. Megumin!

Megumin! Membre actif

Je terminerai par une seule chose, les serveurs murder se portent bien, et que dans le pire des cas s'il y a personne il y aura moi. Néanmoins je fais confiance à la plupart de mes collègues que ce soit test ou non x)

Vexxenn apprécie ceci.
  20. Jean-Neige

Jean-Neige Membre actif

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et d'écrire une réponse à ma proposition.
    Ce que je constate, comme la dernière fois, c'est que la plupart des joueurs était pour mon idée et certains admins contre.
    Je propose donc (comme Nampac) de faire une réunion avec les personnes ayant répondu au deux post, sur une horaire que l'on aura décidé ensemble.
    Ensuite, je me suis rendu compte, trop tard, que la question était mal formuler.
    D'autre part, j'ai quand même dit que les admins avaient fait un effort pour éviter de refaire la même erreur, mais que cela c'est dégradé.
    Enfin, comme la dit Vexxenn, s'il y a d'autre moyen pour les joueurs d'aller sur un autre système de communication, les admins peuvent en faire autant, chacun doit faire l'effort de respecter les channels (même si je parlais spécialement des channels admins, ce qui a dérivé à tous les channels du ts)

Voilà, je pense à avoir répondu à a peu près tout.

Merci
    Jean-neige

Partager cette page